Choisir le meilleur moment pour visiter Porto Rico !

Publié le : 23 novembre 20227 mins de lecture

Porto Rico est une excellente escapade tropicale. Le meilleur moment pour visiter Porto Rico dépend de vos préférences en matière de météo, de festivals, d’activités et de variations de prix. C’est une île polyvalente et un endroit fantastique à visiter. Cependant, en général, la meilleure période pour visiter l’île se situe entre avril et juin. C’est la période juste avant l’été et après la saison d’hiver. Une autre période agréable est le temps du printemps.

Meilleure saison pour visiter Porto Rico

Le meilleur temps, selon de nombreux visiteurs, est l’hiver. Il s’agit toutefois d’une période chère et très fréquentée pour une visite. Les touristes ne seront pas déçus car, avec une bonne planification, vous finirez par obtenir de bonnes réductions et par profiter de cet endroit en cette saison. L’automne est une saison d’ouragans, soyez donc prudent avant de planifier un voyage. Les températures de cette île sont de 27°C en moyenne. La saison des pluies commence en mai-octobre. Cependant, les averses ne durent pas plus de 30 minutes. On l’appelle aussi l’été pluvieux car le soleil continue de briller 9 heures par jour. Les eaux de l’océan sont idéales pour la baignade avec des températures de 27°C. Septembre-novembre est le mois où il vaut mieux éviter de voyager à Porto Rico. La saison sèche ou des pluies n’est pas une période recommandée pour visiter cet endroit. Le mois le plus populaire pour les touristes est mars. Les prix augmentent également pendant cette période.

  • Avril est plus chaud et moins fréquenté, mais il pleut moins.
  • Mai est pluvieux mais bref.
  • Juin-juillet a une moyenne de précipitations d’environ 4″. Les températures sont idéales pour la baignade. Les foules sont modérées.
  • Juin-Novembre sont les mois des ouragans.

Meilleur moment pour visiter Porto Rico

Les saisons touristiques de Porto Rico sont divisées en deux- l’une est la période de pointe qui est de décembre à mai tandis que l’autre est une période creuse, qui est de juin à novembre.

Saison creuse : Juin-Novembre

C’est une période un peu pluvieuse, mais pas trop.

Vous pouvez jeter un coup d’œil aux meilleurs endroits de Porto Rico à cette époque, car il y a moins de monde.

Vous trouverez des locaux qui vous dirigeront vers des activités sympas qui peuvent être pratiquées tout au long de l’année. Les voyages hors saison ont leurs avantages. Profitez des événements hebdomadaires tels que le marché des agriculteurs de Rincon

qui fonctionne toute l’année.

Porto Rico propose d’énormes événements qui ont lieu chaque mois dans les principales villes. Le calendrier des festivals y est bien rempli. Les habitants vous laissent profiter de ces festivals sans vous faire payer.

Le Three kings day de janvier et le Culinary Fest de San Juan d’août sont très populaires parmi les touristes.

Les événements religieux et les fiestas se terminent par beaucoup de festins, de boissons et de danses.

Pour les amoureux de la plage- Meilleure période pour visiter novembre-décembre

Les plages sont la beauté de Porto Rico, et le monde entier les adore. Rincon ou Culebra sont des spots célèbres pour la vocation. La période novembre-décembre, qui précède la haute saison, est recommandée aux amateurs de plages. Vous pouvez bénéficier de bonnes affaires et d’une foule moins importante pendant les hivers.

Activités à Porto Rico

Avril-juin : Observation des tortues de mer à Cabo Rajo et Rincon.

La randonnée dans les grottes de Camuy est appropriée pendant l’été car il fait froid à l’intérieur des grottes.

D’autres activités fantastiques à pratiquer ici sont :

La plongée en apnée

Tubing

Plongée sous-marine

Randonnée pédestre

Dégustation de café

La nourriture à Porto Rico

La nourriture traditionnelle tout au long de l’année et les délices locaux à savourer sont un must pour tout touriste. Les bananes plantains frites, le porc rôti lentement, les pina coladas, le café cultivé localement sont quelques-uns d’entre eux à essayer ici à Porto Rico. Un événement important de Porto Rico est le Spoon Food Tour qui est présenté à San Juan et qui est à ne pas manquer. Il est gratuit et amusant. Il a des restaurants appartenant à des locaux qui mettent en place des plats d’ingrédients locaux pour les visiteurs.

Météo mensuelle de Porto Rico

C’est l’un des mois avec des températures de 28°C pendant la journée. C’est le mois le plus froid de l’année. San Juan est chaud le jour, mais les températures nocturnes descendent en dessous de 15 degrés. C’est également le début de la saison sèche.

Février

Ce mois connaît de la pluie et les températures les plus basses de l’année. C’est la période la plus chargée à Porto Rico pour les voyages, le tourisme étant à son point culminant. L’école donne une pause de printemps. Il y a des foules énormes sur les plages. Les hôtels deviennent chers ce mois-ci. Les températures sont plus élevées que les mois précédents. Les températures diurnes à 30°C et les températures nocturnes sont convenables. C’est une période idéale pour les amateurs de plage car le temps est propice à la baignade. Il y a une légère hausse des températures. Les précipitations augmentent pour atteindre 6″ par mois. C’est également la fin de la saison sèche et est considéré comme le pire mois à visiter. C’est un meilleur mois pour visiter les plages avec des températures moyennes diurnes de 31°C. Les précipitations baissent en moyenne à 4″. Ce mois est le début de la saison des ouragans dans les Caraïbes. Cependant, les précipitations ne remontent pas jusqu’en juillet. La température est encore à 31°C en journée. Cependant, ce mois est aussi le pire mois de visite pour les touristes. Les précipitations montent à 5″ et les températures sont toujours les mêmes que celles de juin-juillet. Le risque de mauvais temps est élevé et donc pas suggéré pour une visite.

Septembre

Ce mois voit le moins de visiteurs car c’est le pire mois de la saison des ouragans. Les prix des hôtels sont moins chers à cette période. Certains touristes s’y rendent tout de même pour des vacances calmes. Ce mois a des précipitations qui sont à la 3e gamme la plus élevée. C’est aussi le pire mois pour une visite.

Novembre

C’est une période pluvieuse ici. Le tourisme se met en route lentement.

Décembre

Ce mois voit le niveau de tourisme le plus élevé de l’année après le mois de mars. Les températures comme en janvier-mars. Les précipitations sont de 4″.

Plan du site