8 des plus belles plages du monde

Publié le : 23 novembre 20227 mins de lecture

Les plages ont toujours impressionné les humains. L’une des plus merveilleuses créations de la nature, les plages sont des destinations très rafraîchissantes pour les voyageurs. Cependant, choisir les meilleures plages peut ne pas être une tâche facile. Et choisir seulement 8 d’entre elles n’est pas simple.

Qu’il s’agisse des Caraïbes ou de l’océan Indien ou même de quelques autres options, choisir les meilleures plages est une tâche assez difficile. Nous espérons simplement que les efforts que nous avons déployés ont été suffisamment efficaces.

Plage bleue (La Chiva), Vieques, Porto Rico

Cette plage des Caraïbes est une excellente étendue de plage qui devrait vous donner accès à une excellente option pour la plupart des voyageurs. Bien sûr, s’y rendre peut être une énorme aventure en soi. Elle n’est accessible qu’après avoir emprunté une route cahoteuse et non pavée. La plage vous offre l’accès à la plongée en apnée autour d’un petit lagon, ou si vous vous sentez plus aventureux, vous pouvez envisager quelques options de sports sous-marins.

C’est l’une des meilleures plages des Caraïbes.

Plage d’Ipanema, Rio, Brésil

Le Brésil est bien connu pour une foule d’attractions touristiques. La plage d’Ipanema n’est que l’une d’entre elles. Rendue célèbre par le film The Girl from Ipanema, cette plage devrait vous captiver par ses vues à couper le souffle. Elle est marquée par un sable or pâle et des pics émeraude. Et oui, l’un des problèmes de l’endroit peut être la menace des petits voleurs. Il serait conseillé de garder vos objets de valeur dans vos chambres d’hôtel. Essayez aussi de visiter Copacabana, une autre merveilleuse plage à proximité.

Whitehaven Beach, Queensland , Australie

Cette grande plage qui s’étend sur 7 kilomètres se trouve dans les îles Whitsunday du Queensland. Vous pouvez y accéder par bateau, hydravion ou hélicoptère. Cela en fait une expérience merveilleuse en termes d’approche également.

Le sable blanc de silice vous offre une excellente expérience à tous points de vue. En fait, la plage élancée et adossée à la jungle s’étend le long du Hill Inlet au nord.

Plage de Trunk Bay, îles Vierges américaines

Si la plongée avec tuba est votre point fort, la plage de Trunk Bay est ce que vous devriez préférer comme l’une des meilleures options. En fait, votre expérience de plongée avec tuba sera certainement plus intéressante avec le corail et les poissons en Technicolor. Ce devrait être l’une des expériences de voyage les plus prisées avec les brins bordés de cocotiers. C’est l’un des endroits les plus photographiés et les plus beaux dont vous pouvez être témoin dans les Caraïbes.

La plage vous offre également un sentier sous-marin de 225 mètres pour la plongée avec tuba. La promenade matinale sera l’une des expériences les plus tranquilles. C’est également une destination populaire si vous recherchez des options de croisière. Vous pouvez vous rendre à Trunk Bay depuis St John. Si vous visitez St Thomas, vous prendrez un ferry pour vous rendre sur l’île.

Plage de Navagio, Zakynthos, Grèce

Située sur l’île grecque de Zakynthos, cette plage est d’une beauté saisissante et passionnante. Elle est également appelée la plage du naufrage en raison de l’épave d’un navire qui s’est produite ici il y a quelques années. La plage est également témoin de falaises de calcaire, ce qui lui confère un caractère excitant.

Vous pouvez également profiter des plages de sable blanc et de l’eau bleue claire. La plage n’est cependant accessible que par bateau. Y jeter un coup d’œil à travers les hautes falaises latérales peut être une autre expérience étonnante.

Plage de Maya Bay, Thaïlande

Le nom vous semble familier ? Il devrait l’être. Parce qu’il a été présenté dans une foule de films, dont le plus important est le film The Beach avec Leonardo DiCaprio. Située dans l’île de Koh Phi Phi Leh, au sud de la Thaïlande, elle est accessible par une excursion d’une journée.

Approcher la plage par le traditionnel bateau à queue longue en bois peut être une autre expérience enrichissante. La plage vous offre également la possibilité de faire de la plongée avec tuba. Cependant, la plage est assez surpeuplée. Si vous voulez profiter de la meilleure expérience de plage et d’une séance de photos, il serait préférable de la visiter le matin.

Plage d’Elafonissi, Grèce

Véritable merveille naturelle, la plage d’Elafonissi est une grande plage située en Crète, en Grèce. Les îlots de sable blanc et rose ondulé sont entourés de lagons aquamarins. Vous ne pouvez y accéder qu’en pataugeant dans la mer. Parmi les activités que vous pouvez pratiquer ici, citons la baignade et la promenade, le bronzage et le snacking. C’est l’une des belles plages de l’île et elle vous offre une bonne vue sur les formations rocheuses et les fleurs sauvages. C’est un endroit éloigné et peut être l’une des bonnes options pour passer un jour ou deux à la station balnéaire de l’endroit.

Bondi Beach, Australie

La plage de Bondi est un choix exceptionnel. Elle devrait être l’une des meilleures options pour profiter de la baignade, du surf, du soleil ou, mieux encore, d’un flat white. La plage est bordée de boutiques et de cafés et peut être une bonne option pour jouer ou passer du temps après une dure journée de travail.

Ce sont là quelques excellentes plages et îles de plage dont vous pouvez être témoin dans de nombreux endroits du globe. Bien sûr, la plupart de vos plages préférées n’ont peut-être pas réussi à se retrouver dans cette liste, mais ce n’est pas si facile étant donné que nous ne choisissons qu’une poignée de plages alors qu’il y a peut-être plus de plages que de terres émergées. Après tout, le monde est composé à 75 % d’eau.

Plan du site