8 conseils de préparation des bagages pour un vol avec bagage à main uniquement

Publié le : 23 novembre 20227 mins de lecture

Il n’y a pas grand-chose d’autre qui bat l’excitation de trouver un vol bon marché ou une offre de dernière minute sur un billet d’avion et de faire une escapade rapide hors de la ville pour quelques jours sur une belle plage ou dans une station balnéaire. Mais que se passe-t-il lorsqu’il est temps de faire ses valises et que vous réalisez que votre excellent tarif aérien est assorti de conditions. Plus précisément, vous avez un billet « bagage à main seulement » ? Si vous êtes un overpacker chronique, c’est-à-dire quelqu’un qui porte des valises pleines de vêtements pour de courts voyages, il n’y a pas lieu de paniquer. Notre guide de l’emballage léger a pour but de vous montrer comment emballer juste ce qu’il faut pour un court voyage, en vous débarrassant des objets non essentiels encombrants dont vous pouvez vraiment vous passer pendant un week-end ou une semaine. Chargez tout ce dont vous avez besoin pour moins de 7 jours dans un seul sac de 7 kg. Voici comment procéder.

1. N’emportez que les cosmétiques essentiels

Choisissez avec soin les produits cosmétiques à emporter et n’oubliez pas : vous allez à la plage, pas aux Oscars. N’emportez que ce dont vous avez essentiellement besoin et non toute votre trousse de maquillage. – Laissez définitivement les recourbe-cils et les flacons de vernis à ongles à la maison. Parmi les produits essentiels, citons la crème hydratante, la crème solaire, le fond de teint, l’eye-liner et le rouge à lèvres. Et les produits capillaires ? Limitez-vous à des minis shampooings et après-shampooings – et seulement si votre option d’hébergement ne les fournit pas. Il est également temps d’embrasser vos cheveux naturels et de laisser le fer plat et le sèche-cheveux encombrants à la maison.

2. Double emploi

Sélectionnez soigneusement votre garde-robe de vacances pour inclure des pièces suffisamment polyvalentes pour être portées le jour, lorsque vous vous promenez, et le soir, lorsque vous êtes prête à sortir en ville et à faire la fête. Votre sélection de tenues ne doit pas être extrêmement limitée mais doit être parfaitement réfléchie pour ne pas rester sur votre faim pendant votre voyage. Par exemple, une jolie combinaison peut être portée pour dîner le soir, mais peut aussi servir de couverture de plage pendant la journée. Un kaftan ample donne une touche fantaisiste et féminine lorsqu’il est porté à tout moment. Emportez une chemise en lin qui est fraîche et aérée avec des pantalons coupés en denim lorsque vous faites du shopping pendant la journée et intelligente et sexy lorsqu’elle est associée à des bijoux originaux et à un maquillage aux yeux charbonneux après le coucher du soleil.

3. Portez ce qui est le plus lourd

Tirez le meilleur parti de votre franchise de bagages en portant les vêtements et accessoires qui prendraient beaucoup de place dans votre sac. Par exemple, si vous prévoyez de courir pendant vos vacances, portez vos chaussures de course ainsi que votre jean préféré (qui peut être habillé d’un joli haut pour les dîners), un t-shirt en coton pour le confort et une veste légère qui vous servira si le temps n’est pas parfait pendant vos vacances.

4. Laissez tomber les talons hauts

En plus de prendre beaucoup de place, les talons en vacances, surtout à la plage, ne sont pas pratiques. Ne faites pas de compromis sur le confort pendant vos jours de congé. Gardez les talons à la maison et emportez plutôt une paire plus compacte de sandales romaines ou de petits escarpins soignés pour quand vous avez besoin d’un look plus habillé lors d’une soirée. Et n’oubliez pas les tongs pour la plage !

5. Ne lésinez pas sur la lingerie

Voici le seul domaine dans lequel vous ne devriez pas chercher à faire des économies : votre lingerie. N’en abusez pas, mais assurez-vous d’en avoir suffisamment et n’oubliez pas le soutien-gorge, le gilet et le short de sport si vous prévoyez de faire un peu d’exercice pendant vos quelques jours de repos et de détente. Emportez deux options de natation : un maillot de bain et un bikini. Cela ne prend pratiquement pas de place et vous pourrez décider de ce que vous porterez en fonction de votre humeur (et de votre déjeuner) sur place.

6. Laissez-vous aller aux accessoires

Bien que vous ne puissiez peut-être pas emporter une pléthore de vêtements sur un vol en bagage à main uniquement, un domaine où vous pouvez faire des folies est celui des bijoux légers. Faites le plein de boucles d’oreilles, de bracelets et de colliers à la mode qui sonnent comme des vacances. Profitez-en pour essayer de nouvelles tendances que vous n’avez pas osé porter chez vous. Plus c’est original et original, mieux c’est en matière de mode de vacances.

7. Emportez un sac pliable

C’est particulièrement utile si vous avez un petit sac à main qui ne contient pas grand-chose d’autre que votre téléphone et votre portefeuille. Un sac en tissu pliable peut être glissé n’importe où dans votre valise ou votre sac à main et peut se transformer en sac de plage lorsque vous arrivez sur votre lieu de vacances. Vous pouvez même l’utiliser pour ranger quelques articles supplémentaires (et garder tout votre sac à main dans le sac, aussi) sur le vol car la compagnie aérienne vous autorise généralement un sac à main et un bagage.

8. Faites une liste de choses à emporter

Vous ne voulez pas vous rendre à la plage pour vous rendre compte que vous avez oublié vos lunettes de soleil. Dans la hâte de faire vos bagages avec un espace limité, il est facile d’oublier des éléments essentiels à la dernière minute. Dressez une liste de tout ce que vous devez emporter pour votre voyage et cochez-les au fur et à mesure de votre chargement. En plus des vêtements, des chaussures et des cosmétiques, les compléments utiles comprennent un chapeau, une serviette légère (si votre logement n’en fournit pas) et un foulard polyvalent pour maintenir vos cheveux en place par temps instable ou pour accessoiriser une tenue avec style. Emportez une montre bon marché au cas où vous ne pourriez pas vous en passer et gardez vos bijoux et accessoires précieux et sentimentaux à la maison pour ne pas risquer de les perdre pendant votre voyage.

Le sac de vacances idéal n’a pas besoin d’être d’une praticité draconienne ni de déborder d’options  » au cas où » que vous avez toutes les chances de ramener chez vous sans les porter. Considérez votre limite de 7 kilos comme un défi et une bénédiction car vous n’aurez pas à faire de longues files d’attente une fois arrivé à destination pour récupérer vos bagages ou à les trimballer avec vous jusqu’à votre hôtel.

Plan du site