Si vous demandiez à quelqu'un ce qui figure sur sa liste de choses à faire avant de mourir, il y a de fortes chances que la plupart des gens répondent par "voir le monde". L'être humain est une espèce curieuse, il n'est donc pas étonnant que les gens aiment passer leur temps à visiter de nouveaux endroits, à rencontrer de nouvelles personnes et à manger de nouveaux aliments. Aussi agréable que cela puisse être lorsque vous arrivez sur place, la planification des vacances est un processus long, et il y a tant de choses à faire avant que votre avion ne quitte l'aéroport. Il ne serait pas surprenant que vous oubliiez de faire quelque chose, mais cela pourrait vous laisser dans une situation délicate. Pour éviter cela, suivez les étapes ci-dessous.
Choisissez l'expérience
Il est toujours préférable de décider ce que vous voulez retirer de vos vacances, puis de partir de là. Par exemple, si vous voulez vous détendre sur la plage toute la journée avec un livre, ou faire de la plongée avec des dauphins, alors les Caraïbes ou l'Australie sont peut-être l'endroit idéal pour vous. D'un autre côté, si vous détestez la chaleur et préférez faire du snowboard, j'éviterais complètement ces endroits.
Choisissez quand partir
Si vous pouvez voyager pendant la saison creuse, c'est une option que vous devriez envisager. Non seulement vous éviterez les foules de touristes, mais tout sera probablement beaucoup moins cher.
Décidez de la durée de votre voyage
Cela dépend de plusieurs facteurs, notamment de votre budget, de vos engagements à la maison et de votre capacité à gérer le fait d'être loin de chez vous. Si vous avez suffisamment d'argent, que vous pouvez vous absenter du travail et que vous aimez l'aventure, vous pouvez envisager de partir en sac à dos pendant quelques semaines.
Choisissez votre hébergement
Il existe une gamme de différents types d'hébergement disponibles, y compris des appartements, des hôtels et même des igloos. Ainsi, vous n'aurez plus jamais à payer pour un logement et vous pourrez même louer la propriété lorsque vous ne serez pas là.
Recherchez des activités
Une fois que vous avez choisi votre destination, vous pouvez rechercher toutes les activités auxquelles vous pouvez participer pendant votre séjour. Il peut s'agir de choses simples comme le shopping, ou d'expériences qui changent la vie comme l'ascension d'un volcan ou la plongée sous-marine.
Recherchez les transports
Vous devez déterminer comment vous allez vous déplacer pendant votre séjour. Des villes comme Paris disposent d'excellents transports publics, mais si vous êtes dans un endroit un peu plus étendu, vous pouvez envisager de louer une voiture.
Réservez tout
Une fois que vous avez fait toutes vos recherches, vous devez réserver tout ce que vous pouvez. Il ne s'agit pas seulement de vos vols et de votre hébergement ; vous devez également réserver votre voiture de location (si vous en louez une) et vos billets pour les attractions bien à l'avance si vous voulez obtenir les meilleures offres.
Trouvez de la nourriture
L'un des meilleurs moments des vacances est l'essai de nouveaux aliments. Si vous avez un budget limité ou si vous aimez la nourriture, vous pouvez faire des recherches sur les bons endroits où manger.
Vérifiez votre passeport
La plupart des pays exigent qu'il reste plusieurs mois sur votre passeport pour que vous puissiez entrer, il est donc toujours judicieux de vérifier le vôtre avant de partir. La dernière chose que vous souhaitez, après tout, c'est d'être refoulé au bureau d'embarquement.
Connaître les exigences en matière de visa
Les différents pays exigent des visas différents et ont des conditions d'entrée différentes, alors n'attendez pas la dernière minute pour vous renseigner sur ces informations importantes. Comme pour la date d'expiration de votre passeport, si vous n'avez pas le bon visa, vous ne serez pas autorisé à monter dans l'avion.
Faites vos vaccins
Rendez-vous chez votre médecin pour faire vos vaccins au moins deux mois avant votre voyage. Assurez-vous d'emporter les dossiers de ces vaccins, car ils peuvent être exigés pour entrer dans le pays.
Souscrivez une assurance voyage
L'assurance voyage vous protège contre toute une série de risques différents, notamment la perte ou le vol de vos bagages, les annulations de vol ou la maladie. Ne faites pas l'erreur d'ignorer cet indispensable du voyage en pensant que tout ira bien ; il y a toujours une chance que ce ne soit pas le cas.
Changez votre argent
Il peut parfois vous coûter très cher de dépenser sur vos cartes ou de retirer de l'argent liquide lorsque vous êtes à l'étranger. Pour éviter cela, assurez-vous de changer votre argent avant de partir, et prenez-en suffisamment pour tenir quelques jours au moins.
Accès à Internet
Cela peut ne pas sembler très important maintenant, mais si vous n'avez pas d'accès à Internet pendant votre voyage, vous pouvez très vite avoir l'impression d'avoir perdu un membre. Heureusement, vous pouvez acheter ou louer des hotspots wi-fi mobiles pour vos déplacements afin de ne pas avoir à survivre sans Facebook.
Faites des copies
C'est toujours une bonne idée de faire des copies de tous vos documents importants, au cas où vous en perdriez un pendant votre voyage. Cela inclut votre passeport, votre carte d'embarquement, votre visa, votre réservation d'hébergement, votre réservation de location de voiture et tout ce que vous avez payé à l'avance.
Faites vos valises
Faire sa valise n'est pas une tâche difficile, alors ne la laissez pas à la dernière minute. Déterminez ce dont vous aurez besoin pendant votre séjour et n'emportez rien si vous ne pensez pas l'utiliser. Si vous prévoyez de faire du shopping, veillez à laisser de la place dans votre valise.
Cela peut sembler beaucoup d'efforts, mais une fois que tout est terminé, vous allez avoir de belles vacances bien planifiées. N'oubliez pas de prendre de nombreuses photos pour les montrer à votre retour, mais surtout, amusez-vous. Amusez-vous !